Drueulu se situe coté ouest de l’île de LIFOU. Moins touristiques que les autres villages c’est un endroit très calme et très tranquille ou vous ne serez pas embêté. Cependant il vous faudra un véhicule.
Sur place il y a 2 supérettes aux heures d ‘ouverture à préciser, mais privilégiez les courses des que vous le pouvez
Infos pratiques
Pour accéder à la plage de Dreoulu vous devez d’abord vous rendre sur l’île loyauté de Lifou.
Pour cela vous avez plusieurs choix possible:
- Le Bateau avec le BETICO 2 vous trouverez toutes les informations sur le site de la compagnie https://www.betico.nc/ ou directement au guichets des quais ferry au centre ville. Le prix des billets reste fixe toute l’année et varient en fonction de la classe ( économique,confort, VIP), des offres sont disponible dans le passeport gourmand (sous conditions), lors des différents salons ( salon du tourisme), le temps de trajet est d’environ 5h voir plus selon la météo. Attention les rotations ne se font pas tous les jours. Le départ se fait à 7h du matin de Nouméa sur les Quai ferry au centre ville et le retour se fait en général à 12h45 ou 14h30 depuis l’île. Attention au delà d’un vent supérieur à 20 nœuds il y a de forte chance que la rotation du bateau soit annulée.
- Le site internet de la compagnie propose la liste des rotations https://www.betico.nc/fr/tarifs-et-rotations/plannings-et-horaires
- L’avion avec Air Calédonie https://www.air-caledonie.nc/ les vols sont quotidiens et les tarifs varient en fonction du type de billet ( super loisir, loisir,standard, plein tarif), pour bénéficier du super loisir il faut pouvoir partir et rentrer en semaine. Les départs et arrivés se font en général sur toute la journée.
- Sur place il est préférable de louer un véhicule, l’île fait quand même 70 km du nord au sud ce qui représente 1h de route pour la traverser .
Télécharger la carte des incontournable de Lifou depuis le site des îles loyautés :
https://www.iles-loyaute.com/images/sampledata/incontournable/lifou/plan_lifou.pdf
Retrouvez plus d’information sur le site officiel des îles loyautés