FONGISTYLE
Plage de Pede et Plage de Nale

La place de Pede est une plage très accessible car en bord de route. Elle forme une crique agréable mais avec très peu d’ombre. Coté sous marin il n’y a pas grand chose à voir

 

La plage de Nale est connue pour ses fonds magnifique en coraux. N’oubliez pas votre équipement masque, palmes et tuba. Le tombant est accessible rapidement de de nombreux coraux y sont présent tout comme des raies,requins ou autres animaux marins.

Elle se trouve dans la continuité de la plage de Pede. Le départ se fait du même parking et après 30 minutes de marche dans la foret vous êtes arrivés. Le tombant est relativement proche du bord a peine quelques dizaines de mettre.

L’accès à cette plage de Pede se fait la route en allant au Sud de Tadine. Longee la mer et au moment ou la route rentre dans les terres vous trouverez un parking sur la droite. garez vous ici vous êtes arrivé à la baie de Pede et sa plage.

Pour rejoindre Nale garez vous au même endroit que aller à Pede. face au parking se trouve une construction ( maison), suivez le sentier qui passe à gauche de cette construction. après 30 min de marche environ vous arriverez à Nale. Le sentier est plutôt plat sans grande difficultés, à l’ombre et ne nécessite pas de chaussures particulières sauf pour ceux qui n’aiment pas marcher en claquettes.

Infos pratiques

Pour accéder à la plage de Pede ou Nale vous devez d’abord vous rendre sur  l’île loyauté de Maré.

Pour cela vous avez plusieurs choix possible:

  • Le Bateau avec le BETICO 2 vous trouverez toutes les informations sur le site de la compagnie https://www.betico.nc/ ou directement aux guichets des quais ferry au centre ville. Le prix des billets reste fixe toute l’année et varient en fonction de la classe ( économique,confort, VIP), des offres sont disponibles dans le passeport gourmand (sous conditions), lors des différents salons (salon du tourisme), le temps de trajet est d’environ 4h voir plus selon la météo. Attention les rotation ne se font pas tous les jours. Le départ se fait à 7h du matin de Nouméa sur les Quai ferry au centre ville et le retour se fait en général à 11h45 depuis l’île de Maré. Attention au delà d’un vent supérieur à 20 nœuds il y a de forte chance que la rotation du bateau soit annulée.
  • Le site internet de la compagnie propose la liste des rotations  https://www.betico.nc/fr/tarifs-et-rotations/plannings-et-horaires
  • L’avion avec Air Calédonie  https://www.air-caledonie.nc/ les vols sont quotidiens et les tarifs varient en fonction du type de billet (super loisir, loisir,standard, plein tarif), pour bénéficier du super loisir il faut pouvoir partir et rentrer en semaine. Les départs et arrivées se font en général sur toute la journée.

Télécharger la carte des incontournable de Maré depuis le site des îles loyautés :

https://www.iles-loyaute.com/images/sampledata/incontournable/mare/plan_mare.pdf

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Leave a Reply