FONGISTYLE

Ilôt Ténia – 50 nuances de bleues dans le lagon de Nouvelle-Calédonie

L’ilot Ténia fait parti des rares îlots se trouvant quasi sur la barrière de corail ce qui en fait un site splendide.D’un coté la passe ,de l’autre le lagon et ses nuances, de l’autre la barrière de corail.

Classé une aire de gestion durable des ressources, la faune et la flore y sont plutôt bien préservé.

Je vous propose un petit survol de l’îlot et de ses nuances de bleues.

Amateur de palmes masque et tuba vous serez bien servi, je vous reserve cela dans un prochain article

Infos Pratiques

L’ilot Tenia se situe coté nord de la passe de St Vincent.

Pour y accéder vous pouvez prendre le taxi boat Bouts d’brousse au départ de BOURAKE, vous trouverez toutes les informations sur https://www.ilot-tenia.nc/. L’avantage de prendre le taxi est qu’il dispose d’une aire aménagée avec faré,table pouvant accueillir les groupes,transats, coins barbecues, des paddle et canoes sont mise à disposition gratuitement.

Les départs se font depuis le wharf de Bouraké (à 1h15 de Nouméa), le tarif à la journée ou au weekend est de 6000 xpf. D’autres formules sont disponibles sur le site internet.

Si vous avez la possibilité de partir avec votre bateau ou celui d’un ami les 2 possibilités les plus proches sont la mise a l’eau depuis la marina de port Ouenghi ou il faudra compte au moins 45 min de navigation alors la mise à l’eau de Bouraké depuis laquelle la navigation sera relativement courte – de 30 min ( je n ai pas fait le test)

 

D’autres informations sont disponibles sur le site de la Province Sud https://www.province-sud.nc/aires-protegees/ténia

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Leave a Reply