FONGISTYLE
Vu du ciel

La Baie de Kanumera  l’Ile des Pins, est située dans le sud ouest de l’île des pins.

Cette baie magnifique vous transportera ailleurs grâce à ses magnifiques couleurs

Abritée du vent c’est l’endroit idéal pour se laisser aller à la détente.

Vu sous l'eau

Sous l’eau vous pourrez voir de nombreux poissons de tortues les couleurs, tricots rayés, tortues marine et de temps en temps un dugong ( si il ne se trouve pas baie de Kuto).

Lors que vous êtes dans la baie vous pouvez longer le coté gauche ( celui face à l’hôtel) ou alors aller explorer au niveau du gros rocher de la baie. Avant de vous mettre à l’eau coté rocher je vous invite à lire attentivement le panneaux explicatif qui se trouve devant le chemin de sable qui emmène au rocher, en effet une partie a été classé en réserve marine

Vu depuis la terre

Dès que vous allez poser un pied dans la baie de Kanuméra vous allez ressentir cette atmosphère calme et sereine, le sable est d’une finesse telle que l’on a cette sensation de marcher dans de la farine. Poser votre serviette parmis les nombreux coin d’ombre de cette baie tout en respectant les propriétés privées qui longent la baie. Faites tout de même attention aux noix de coco qui pourraient se trouver au dessus de votre serviette

L’accès à la baie de Kanuméra se fait depuis la route, le gite Nataiwatch, ou encore l’hotel de l’Oure Tera. L’accès à la baie est gratuit. Tout autour de la baie il existe des terrains privés mais toute la plage est accessible. Attention il est toutefois interdit de grimper sur le Rocher se trouvant sur le coté droit de la baie, celui ci étant tabu (sacré pour les locaux).

La baie est très bien abrité du vent ce qui permet d’y passer toute la journée y compris les jours de grand vent.

Pour les utilisateurs de drone, respectez bien les consignes concernant l’interdiction du survol des gens et éviter également de filmer l’hôtel, je n’ai pas trouver d’interdiction dans les cartes mais il y a quelques affiches interdisant les drones. Je vous conseille d’éviter de démarrer du coté des gîtes et hôtel ou vous risquez d’avoir la visite de personnes plutôt mécontentes.

Infos pratiques

Pour accéder à la baie de Kanuméra vous devez d’abord vous rendre à l’île des pins.

Pour cela vous avez plusieurs choix possible:

  • Le Bateau avec le BETICO 2 vous trouverez toutes les informations sur le site de la compagnie https://www.betico.nc/ ou directement au guichets des quais ferry au centre ville. Le prix des billets reste fixe toute l’année et varient en fonction de la classe ( économique,confort, VIP), des offres sont disponible dans le passeport gourmand (sous conditions), lors des différents salons ( salon du tourisme), le temps de trajet est d’environ 2h30. Attention les rotation se font le mercredi ,samedi et dimanche le départ se fait à 7h du matin de Nouméa sur les Quai ferry au centre ville et le retour se fait en général a 18h depuis l’île des pins. Attention au delà d’un vent supérieur à 20 nœuds il y a de forte chance que la rotation du bateau soit annulé.
  • L’avion avec Air Calédonie  https://www.air-caledonie.nc/ les vols sont quotidiens et les tarifs varient en fonction du type de billet ( super loisir, loisir,standard, plein tarif), pour bénéficier du super loisir il faut pouvoir partir et rentrer en semaine. Les départs et arrivés se font en général sur toute la journée.
  • Le catamaran :de nombreux prestataires proposent des croisieres en catamaran jusqu’à l’île des pins. N’ayant pas encore testé cette formule elle fera l’objet d’un autre article.

Situation géographique : Baie de Kanuméra – Ile des pins

Une fois arrivée sur l’île des pins. Si vous arrivez par le bateau vous verrez la baie sur la droite de la route emmenant aux hôtels et différents gîtes.

Si vous logez au gite de Nataiwatch ou à l’hotel Ouré Tera vous n’avez pas grand chose à faire pour y accéder à part faire les quelques mètres vous séparant de la baie.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Leave a Reply