FONGISTYLE
GRANDE TERRENOUVELLE-CALEDONIEUNDERWATER

RECIF TOMBO – LE REVE SI PROCHE DE NOUMEA – NC – UNDERWATER

By 3 novembre 2018 No Comments

Le récif Tombo est un petit joyau situé au sud de la passe de Boulari à environ 1h de bateau depuis Nouméa. Situé sur la barrière de corail il offre une véritable piscine géante avec sa magnifique langue de sable qui se découvre à marée basse.

Si la marée est basse le matin essayez d’arriver sur le site pour la fin de marée basse, si vous êtes les premiers sur place vous pourrez admirer une superbe langue de sable sans aucune traces sur le sable.

Les coraux y sont magnifiques et en bonne santé alors n’hésitez pas à plonger.

pour les chasseurs sous-marins, je n ai pas explorer en chasse mais le lieux n’este pas classé en réserves naturelles. Le fait d’être sur la barrière de corail et un peu éloigné de Nouméa laisse imaginer que les poissons sont présents.

Infos pratiques :

Lieu: Récif Tombo – cliquer pour avoir la carte )

Heureusement et malheureusement il n’y a aucune taxi boat qui propose de navette vers ce lieu. Cette prestation se fait peut être à la demande avec certaines conditions, en attendant il vous faudra avoir votre petit bateau ou quelqu’un pour vous y emmener.

Il n’y a pas d’ombre sur place et la réverbération y est importante alors couvrez vous avec des lycra.

Le récif est accessible à toutes les heures, mais la langue de sable plus au sud ne se découvre qu’une fois la marée bien descendue

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Leave a Reply