Long Island Fishing est une société qui propose des prestations de pêche ( jigging, popping, traine, profondeur, dans et hors lagon.Tout le matériel est fourni ( en cas de casse il faut payer ce qui est normal ). Pou la chasse sous marine chacun doit avoir ses affaires.La prestation se fait en groupe à la journée mais aussi pour tout le weekend.Pour ma part j’ai testé avec mes amis la formule weekend avec bivouac sur un ilot très très au sud dans le lagon, je ne connais pas d’autres prestataires a part les catamarans mais le trajet sera plus long.
Rdv 6h port Moselle ponton A avec les affaires de camping, notre nourriture et nos affaires de plongée.
Nous rencontrons Anthony notre skipper pour le weekend, un passionnée de pêche super sympa et toujours à notre écoute pour passer un bon weekend.
Le bateau est un bateau taillé pour la pêche. Bateau en aluminium de 10 m de long en open avec de nombreux porte canne, une sono et 2 x 250cv de motorisation ( il faut bien cela pour faire avancer tout le monde).
Nous partons à 8+1 ( le skipper), le bateau est spacieux avec de quoi s ‘asseoir.
Direction l’ilot TERE à environs 2h/2h30 de navigation. L’ilot est magnifique nous installons rapidement notre camp et nous embarquons pour la premiere session pêche. Le groupe est libre de son planning le bateau est à disposition tout le weekend (sans abus évidement).
Premier cours de pêche pour une grande partie du groupe: lancer et animation du leurre. Il y a 5 pécheurs simultanés et 3 autres en rotation ce qui est plutôt pas mal pour se reposer les bras.
Le rythme est parfait, pas le temps de s’ennuyer,le changement de spot est fréquent, nous avançons de récifs en récifs des qu’il y a une attaque sur un des leurres l’adrénaline grimpe et tout le monde relance de plus belle.
La pause déjeuner du midi se fait ou nous voulons et comme nous le voulons. Nous avons opter pour des sandwichs directement dans le bateau afin de ne pas perdre trop de temps aller sur un îlot.
Dans l’après midi nous repartons sur des récifs, certains partent en chassent sous marine, d’autres restent sur le bateau pour pêche. En cas de prise il suffit d’appeler Anthony qui vient nous récupérer avec le bateau.
Fin de journée retour sur l’îlot pour dîner, débriefer de la journée, se reposer et préparer la journée du lendemain qui la aussi se fera à la carte avec popping ,traîne,chasse sous marine et jigging sachant que le retour doit se faire a 17h à Nouméa nous organisons notre journée en fonction.
INFOS PRATIQUES
Pour contacter Long Island Fishing :
http://longisland-fishing-nc.com/
https://www.facebook.com/Long-Island-Fishing
Email : elisabievet@gmail.com
Tél : +687.785.789
les tarifs sont plutôt facile à calculer car le prix se fait par jour pour tout le bateau. Le règlement se fait le matin de l’embarquement directement avec le skipper
- 1 jour : 120.000 F.CFP
- 2 jours : 240.000 F.CFP (pour 8 pers)
- 3 jours : 320.000 F.CFP (pour 8 pers)
l’eau est fournie à bord, également grilles, nattes, charbon de bois, crème solaire pour les étourdis.
L’îlot Tere se situe très au sud de Nouméa, il n’est pas classé en réserve mais il n y a pas vraiment d’endroit avec de l’ombre pour poser les tentes. On y accede par un petit passage d’une dizaine de mètre en milieu du corail.