FONGISTYLE

Infos pratiques :

l’îlot du Phare Amédée est classé aire de gestion durable des ressources. L’accès est libre.
La pêche et la chasse sont strictement interdites. La collecte de plantes, d’animaux ou de minéraux est également interdite.
Les activités réglementées sont précisées dans le règlement intérieur de chaque aire protégée et dans le code de l’Environnement pour les aires ne bénéficiant pas de règlement intérieur.

Pour y passer la journée et profiter de l’ilot vous pouvez opter pour la formule transport + repas + excursions + animations avec le MARY D  https://amedeeisland.com/ . La pésence du Mary D implique plus de monde sur l’îlot mais il y a assez de place pour tous. L’avantage est de pouvoir accéder au phare ( achat d’un ticket obligatoire au bar ). Un tarif préférentiel résident est disponible sur présentation d’une preuve de résidence

ou prendre les différents taxi-boat de Nouméa vous proposerons des aller-retour dans la journée en semi-rigide ou en catamaran pour des tarifs aux alentours de 6000/6500 xpf.

Pour ma part j’ai testé 2 formules avec DALOCEAN CHARTER  http://www.daloceancharter.nc/.

  • La formule en semi-rigide au départ de la plage du Chateau Royal, le trajet se fait en 40-45 min selon la mer et permet de profiter de l’îlot plus longtemps.
  • La formule catamaran est pour prendre son temps car le trajet est plus long en fonction du vent et permet de profiter du lagon et de la navigation.
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Leave a Reply