FONGISTYLE

l’îlot Amédée se situe à environ 45 min de navigation au sud de Nouméa au niveau de la passe de Boulari. Sur cette ilot on peut admirer la magnifique Phare Amédée mais également une faune et une flore incroyable du fait du classement de l’îlot et de ses alentours en réserve marine protégée.

Lieu: Îlot Phare Amédée

Profitez des photos aériennes dans la section SKYVIEW ,des videos également dans la section SKYVIEW mais également des vues sous-marine dans le section Underwater Photos et videos

Infos pratiques :

Au départ de Nouméa vous avez plusieurs formules pour accéder à l’ilot Phare Amédée:

  • La formule transport + repas + excursions + animations avec le MARY D  https://amedeeisland.com/  . La pésence du Mary D implique plus de monde sur l’îlot mais il y a assez de place pour tous. L’avantage est de pouvoir accéder au phare ( achat d’un ticket obligatoire au bar ). Un tarif préférentiel résident est disponible sur présentation d’une preuve de résidence.

 

  •  les différents taxi-boat de Nouméa vous proposerons des aller-retour dans la journée en semi-rigide ou en catamaran pour des tarifs aux alentours de 6000/6500 xpf.

 

  • Pour ma part j’ai testé 2 formules avec DALOCEAN CHARTER http://www.daloceancharter.nc/.
    • La formule en semi-rigide au départ de la plage du Chateau Royal, le trajet se fait en 40-45 min selon la mer et permet de profiter de l’îlot plus longtemps.
    • La formule catamaran est pour prendre son temps car le trajet est plus long en fonction du vent et permet de profiter du lagon et de la navigation.

Leave a Reply